Bienvenue

Bienvenue sur notre blog .. Vous trouverez sur ces quelques pages notre expérience quotidienne durant trois années sans voiture. Nous espérons que celle-ci vous aidera à sauter le pas ou en tout cas à réduire vos trajets automobiles et pourquoi pas votre empreinte écologique.


Bonne visite !

jeudi 15 mai 2008

les gares : galère du cycliste ?

Si les trains sont de plus en plus accessibles, il n'en est pas de même des gares. Petit tour d'horizon :

Read this doc on Scribd: 1


Cette mise en forme ne me plaît guère, et j'aurai aimer un contenu plus participatif mais blogger est assez limité pour celà... je recherche une solution mais en attendant vous pouvez nous envoyer vos infos sur familleavelo@gmail.com pour que nous les incluions dans le tableau.

3 commentaires ; laissez-nous vos commentaire !:

nanarisse a dit…

Salut
Lyon Perrache Voie de A à I escalier mécanique montant.
Voie de A à E escalier mécanique descendant, pour les voiesG à I escaliers simple (portage vélos + remorque !
A +

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je me déplace comme vous à vélo. Je souhaite y inciter ma compagne qui utilise actuellement notre voiture. Pour ce faire je vais lui offrir un vélo électrique, en effet nous habitons à Brest, une ville à fort dénivelé. J'oublie de dire que nous avons deux enfants de 5 et 2 ans.
Actuellement je les laisse à l'école et chez la nounou à vélo grâce au siège bébé et au followme.

Demain ma compagne se déplacera en vélo électrique : elle récupèrera les enfants le soir.
Quelle est la meilleure solution pour le transport des enfants pour elle ?
1. Faut-il acheter une carriole pour le transport des enfants ? Dans ce cas, mon fils de 5 ans n'est-il pas trop grand pour s'y installer (je pense à une carriole basique, type Décathlon) ?
2. Faut-il acheter un deuxième followme ? Dans ce cas, il est nécessaire que le vélo électrique accepte le système followme.

Notons que la carriole aurait l'avantage de servir pour les vacances... Mais ce choix limite l'utilisation du followme au vélo classique...

Comment faites-vous au quotidien ?
Merci

David

fred a dit…

Le Mans
gare parfaite : une rampe d'accès à chaque quai
Toulouse :
gare nulle : que des escaliers