Bienvenue

Bienvenue sur notre blog .. Vous trouverez sur ces quelques pages notre expérience quotidienne durant trois années sans voiture. Nous espérons que celle-ci vous aidera à sauter le pas ou en tout cas à réduire vos trajets automobiles et pourquoi pas votre empreinte écologique.


Bonne visite !

jeudi 19 juin 2008

7ème étape : dur, dur

Panneçot - Cercy la Tour = 20km

On quitte le petit village (trop ?) calme de panneçot ce vendredi matin sous le soleil et par la même occasion, on quitte le chemin de hallage impraticable. La véloroute emprunte de petites routes sans circulation mais pas toutes plates. On attaque dès le 1er kilomètre par une longue côte qui coupe les jambes de Laurence qui a pris ce matin la carriole. Le poids de Zoltan sur son followme se fait sentir dès que la route s'élève un peu ; heureusement il pédale tant qu'il peut et aide bien Greg. Nous traversons quelques hameaux et quelques fermes, éloignés des grands axes routiers. La tranquillité, la pureté de l'air et la douceur des paysages inviteraient volontier à faire l´acquisition de vieilles maisons de pays, mais l'éloignement des premières petites villes obligerait à acquérir une voiture !



Après 8 kilomètres difficiles (mais largement faisables !), la véloroute retrouve le canal et ses écluses. Nous arrivons peu avant le repas à Cercy la tour, une sympathique petite ville où il doit faire bon vivre. Traversée de nombreux cours d'eau la citée dispose de tous les commerces sur place et de nombreuses commodités (gare SNCF sur la ligne Nevers-Dijon, écoles, bibliothèque, piscine estivale,...). Le petit camping est tout simple, pas cher et les sanitaires sont propres et de qualité.


0 commentaires ; laissez-nous vos commentaire !: