Bienvenue

Bienvenue sur notre blog .. Vous trouverez sur ces quelques pages notre expérience quotidienne durant trois années sans voiture. Nous espérons que celle-ci vous aidera à sauter le pas ou en tout cas à réduire vos trajets automobiles et pourquoi pas votre empreinte écologique.


Bonne visite !

samedi 26 juin 2010

La (douce) reprise

Depuis quelques temps déjà, j'ai repris le vélo pour mes déplacements perso et pro. Après un hiver particulièrement neigeux durant lequel je suis passé pour un fou à vélo, après un printemps pluvieux et froid où le courage m'a parfois manqué, voilà l'été (presque trop) chaud... et avec lui les balades à vélo avec les enfants, balades qui me manquaient tant.



Il m'a fallu revoir l'organisation de ces balades. Tout seul avec deux loulous, ce n'est pas toujours évident.

Zoltan est encore petit pour faire des grands parcours sur les routes vallonnées du bocage bourbonnais. Le followme trouve là toute son utilité.

Mais de ce fait, impossible pour Zya de profiter de la carriole et elle a rejoint le siège vélo. Pas super pour la sieste... ni pour transporter le goûter et les indispensables qui trouvaient place dans le grand coffre de la carriole. Pour l'instant j'ai trouvé un système pour accrocher mon petit sac à dos derrière son siège. Ce n'est pas l'idéal mais ça dépanne.


2 commentaires ; laissez-nous vos commentaire !:

Capizoze a dit…

J'aime lire des nouvelles de la petite famille à vélo. Je ne roule quasi qu'en vélo et triporteur et mes 2 enfants ont Z pour initiale de prénom!
Des sacoches sur la roue avant alourdiraient l'attelage mais permettraient d'emporter le gouter.
Au plaisir de vous lire
Capizoze

Unknown a dit…

Bonjour

je m’interroge de plus en plus sur un mode de vie plus "temps réel" et moins speed.
Le vélo m’intéresse mais j'avoue ne pas savoir par ou commencer.
Nous vivons dans une zone rurale et je travaille à 10 kms ; rien d'insurmontable en vélo mais nous sommes dans les Vosges et le climat est plutôt rude. De plus, nous avons une fille de 5 ans qui utilise encore les roulettes. Le followme a l'ai très pratique mais le prix m'a refroidit...
existe-t-il des équivalent plus abordables ?
Comment faites bous par temps pluvieux ?
Merci pour votre réponse.

Super blog, très enrichissant