Bienvenue

Bienvenue sur notre blog .. Vous trouverez sur ces quelques pages notre expérience quotidienne durant trois années sans voiture. Nous espérons que celle-ci vous aidera à sauter le pas ou en tout cas à réduire vos trajets automobiles et pourquoi pas votre empreinte écologique.


Bonne visite !

mercredi 1 septembre 2010

C'est reparti !






Ca y est...


Après une première tentative positive durant plusieurs années,

Après avoir du racheter une voiture, pour mon travail notamment, lors de mon arrivée dans le bocage bourbonnais

J'ai (re)franchi le pas : vendu la belle logan toute neuve et me voici de nouveau à vélo : vélotaf, véloécole, vélocourses, vélo...







note : moi j'adore mon travail !


Entre deux :

- j'ai réussi à convaincre mon magasin Spar local de se mettre au bio (épicerie et frais)

- je me fais livrer au boulot mes paniers de fruits et légumes bio

- au niveau du boulot, je fais marcher, pour les réunions, le covoiturage

- j'ai pris un abonnement Europcar Autoliberté pour les jours ou je suis vraiment coincé :
  • niveau perso notamment pour partir en week-end (les trains au départ de moulins, la galère à moins d'avoir une semaine de vacances)
  • pour le boulot, j'ai malheureusement des réunions aux 4 coins du département à des heures incompatibles avec le transport en commun et avec le fait de devoir récupérer les loulous à l'école. Les indemnités kilométriques couvriront quasiment la location et le carburant.
Ca ne va peut-être pas durer ; je suis sans doute fou vu ma position géographique, vu le mauvais temps qui arrive... mais pour l'instant JE REVIS !

Bon, il va rester à s'organiser notamment pour les travaux dans la maison, notamment pour aller à la déchetterie, acheter outils et matériaux (même si beaucoup sont livrables), et sortir : hors de question de rester enfermés sous prétexte qu'on n'a pas de voiture !


2 commentaires ; laissez-nous vos commentaire !:

Capizoze a dit…

Bravo!
Et bon courage quand même! J'ai habité le Cher et traversé régulièrement l'Allier pour me rendre à Clermont-Ferrand et je sais que l'on est loin de tout!
Au plaisir de lire la suite de l'aventure: les plus et les galères.

Anonyme a dit…

Ah! la motivation et l'envie n'étaient pas loin!!
Je suis bien contente de pouvoir à nouveau lire vos aventures quotidiennes à vélo. Bon courage pour l'hiver (après l'hiver y'a toujours le printemps ;-) )